Important ! Les dangers à connaître sur le thé détox ! A savoir.

Certaines plantes contenues dans les thés détox peuvent provoquer des effets secondaires néfastes pour la santé.

Les stars américaines posent l’une après l’autre avec des boîtes colorées en vantant les vertus énergisantes, détoxifiantes et amincissantes des "detox tea". Plusieurs marques proposent des produits qui, consommés sur des durées de 14 ou 28 jours promettent un teint plus frais et quelques kilos en moins.

De nombreuses études ont d’ailleurs mis en évidence les bénéfices du thé, qui diminue les risques de dépression, de maladies cardiovasculaires, et de diabète de type 2. Mais il est important de comprendre que tous les thés ne sont pas les mêmes, et que certains peuvent même avoir des effets dangereux pour la santé.

La perte de poids ...

Aucune recherche scientifique n’indique que le thé permet de maigrir, rappelle la nutritionniste et experte en hormones Alisa Vitti, sur le site américain Mind Body Green. La plupart des thé détox contiennent des plantes laxatives comme le séné, qui aide à lutter contre la rétention d’eau, mais qui ne va pas accélérer votre métabolisme, ni brûler des graisses. Sans une alimentation équilibrée et de l’exercice physique, l’aiguille de la balance ne bougera pas.



Likez cet article sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter




Ce site n’est pas destiné ou apte à remplacer, compléter ou démentir les conseils, examens, traitements, diagnostics, etc. des médecins, pharmaciens, psychothérapeutes et/ou tout autre professionnel de santé.
thé détox détox detox thé dangers plantes detox tea perte de poids rétention d’eau métabolisme effets dangereux pour la santé maladies cardiovasculaires racine de bardane exercice physique